Faire un don (nouvelle fenêtre)

Prenons soin de nos entrepreneurs, notre économie en dépend!

Le 7 mai 2020

Blandine Mulliez, présidente et Thibault de Saint Simon directeur général de la Fondation Entreprendre ont exprimé leurs convictions et leur vision de l’entrepreneuriat à travers une tribune publiée le 7 mai 2020 sur lefigaro.fr.

« La crise mondiale inédite du Covid-19 a mis en avant un paradoxe étonnant : d’une part le manque de moyens de notre système de soin et la fragilité de notre économie et d’autre part la grande résilience, la capacité d’adaptation et la solidarité des français et de notre société.

Comment ne pas être admiratif des personnels soignants qui se sont engagés sans limite malgré les risques dans cette bataille face à l’épidémie. Comment ne pas être admiratif des professions en seconde ligne pour faire vivre les français : commerces alimentaires, transporteurs, éboueurs… Autant de professions mal reconnues dont chacun mesure aujourd’hui l’utilité. Comment enfin ne pas être admiratif de l’élan de solidarité des français qui se mobilisent chez eux, dans leur entreprise, à travers des associations, pour aider ceux qui en ont besoin.

La bataille sanitaire n’est pas encore finie, mais il nous faut déjà commencer à relever le défi économique dont nous ne mesurons pas encore la portée mais qui sera la pire crise économique depuis 1945 selon Bruno Le Maire, ministre de l’économie.Nous devons dès maintenant avancer avec la volonté de créer collectivement, une société plus juste, pérenne et durable qui saura aussi tirer les enseignements de cette crise. La Fondation Entreprendre, reconnue d’utilité publique, est convaincue que c’est notamment par la créativité, l’énergie et l’engagement des entrepreneurs que nous pourrons rebâtir notre économie et faire en sorte que nous nous relevions collectivement plus fort… »

Retrouvez l’intégralité de leur prise de parole en cliquant sur lefigaro.fr

Les entrepreneurs n’ont jamais eu autant besoin de soutien en ces temps difficiles, retrouvez les actions prioritaires de la Fondation Entreprendre en cliquant ici, ou bien faites directement un don  en cliquant ici.