Faire un don (nouvelle fenêtre)
Faire un don

En devenant partenaire mécène de la Fondation Entreprendre, vous contribuez au développement de l’impact sociétal de l’entrepreneuriat en France et à la création d’emplois.

Vous participez également à renforcer votre attachement à des valeurs partagées avec la Fondation Entreprendre et à développer des actions porteuses d’engagement auprès de vos collaborateurs.

Le soutien des entreprises et des fondations qui nous soutiennent est capital pour initier des programmes novateurs et renforcer nos impacts respectifs.

La capacité de relais des entreprises mécènes est également essentielle pour mieux faire connaître nos missions de plaidoyer et de sensibilisation auprès des différentes parties prenantes de l’entreprise : salariés, prestataires et clients…

Ensemble, construisons notre partenariat !

Avantages fiscaux du mécénat d’entreprise

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don, plafonné à 20 000 € ou dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.

Depuis 2020, les TPE et PME bénéficient de la réduction d’impôt au titre du mécénat jusqu’à 20 000 € de don, et cela quel que soit son chiffre d’affaire.

Exemple : une entreprise dont le chiffre d’affaire annuel est de 400 000 € fait un don de 20 000 € à la fondation. Sa déduction fiscale sur son don est de 12 000 €.

Vidéo partenariale, avec le soutien d’AXA France

VOTRE CONTACT PRIVILEGIE

Elisabeth Da Souza