L’Accélérateur

L’Accélérateur, lancé en 2020, est un dispositif d’accompagnement structurel sur trois ans au bénéfice d’associations à fort potentiel d’Impact. Il se positionne comme un accélérateur de croissance pour les associations soutenues par la Fondation Entreprendre.

ENJEUX DE L’ACCELERATEUR

L’objectif de L’Accélérateur est d’assurer la solidité des associations, de développer leur capacité d’innovation et de renforcer leur impact. La Fondation Entreprendre accompagne des associations œuvrant en faveur de l’entrepreneuriat féminin, permettant de redonner un horizon professionnel aux personnes en situation de handicap, aux jeunes défavorisés, aux personnes réfugiées…

Première promotion de L’Accélérateur

Dans le cadre de L’Accélérateur, quatre associations ont été identifiées en 2020 pour bénéficier, sur 3 ans, d’un financement structurel et d’un accompagnement stratégique sur-mesure pour développer l’impact de leur mission.

La Fondation Entreprendre soutient les associations : Les Entrep’, Femmes des Territoires, Start-Up de Territoires et Time2Start.

Promo 2021 de L’Accélérateur

Dans la continuité de son programme L’Accélérateur la Fondation Entreprendre a sélectionné 4 associations pour la promotion 2021 : Live for good,  Y Croire & Agir, Entrepreneurs dans la ville, et SINGA.

Cette nouvelle promotion a pour objectifs d’accompagner des jeunes à entreprendre pour le bien commun, accompagner vers l’entrepreneuriat des jeunes issus des Quartiers Prioritaires des Villes,  des jeunes en fragilités dans des territoires isolés et des refugié.e.s.

Les associations soutenues

8 Associations soutenues