SOUTENIR LA FONDATION ENTREPRENDRE

La Fondation Entreprendre réunit tous ceux qui souhaitent s’investir dans la cause entrepreneuriale. Elle a pour objectif de démultiplier son impact sociétal. En soutenant la Fondation Entreprendre, vous ouvrez de nouvelles perspectives d’avenir aux plus jeunes, vous permettez de développer l’entrepreneuriat au féminin, de favoriser l’égalité des chances auprès des publics en difficulté.

Nicolas Dufourcq Directeur Général, BPI France

Les entrepreneurs sont au premier rang des forces positives, celles qui conduisent à accélérer. Vous êtes courageux, nous vous remercions.

Christine Kolb Co-fondatrice de Sycomore Asset Management et présidente de la Fondation Sycomore

Sycomore soutient la Fondation Entreprendre à travers le partage d’une vision commune : humaniser l’investissement pour agir positivement sur la société.

Nathalie Barbier ambassadrice du label IDEAS et philanthrope de la Fondation Entreprendre

Les associations, soutenues par la Fondation Entreprendre, sont des acteurs compétents, des facilitateurs pour accompagner une dynamique entrepreneuriale humaine et constructive!

Michel Baguenault Directeur Général de l’Institut Mérieux

En soutenant la Fondation Entreprendre, bioMérieux contribue à la réalisation d’une mission commune : faire vivre l’esprit entrepreneurial.

Eric de Seynes Président de la campagne de mobilisation Tous Entrepreneurs

Tous Entrepreneurs, c’est un appel destiné à tous ceux qui se reconnaissent dans l’ADN de la Fondation Entreprendre, et qui souhaitent transmettre leur goût de l’entrepreneuriat au plus grand nombre.

Etienne Hurez Directeur Général, groupe Boulanger

Nous avons choisi d’accompagner la Fondation Entreprendre et sa campagne de développement TOUS ENTREPRENEURS pour ces trois prochaines années.

Olivier Bourdelas Président d’Inocap Gestion

Je suis convaincu que l’égalité des chances est nécessaire pour permettre à tout un chacun de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Grâce à son action, la Fondation agit comme une véritable caisse de résonance pour avoir un réel impact auprès du plus grand nombre.

Frédéric Bedin Président du Directoire de HOPSCOTCH Groupe, administrateur de la Fondation Entreprendre

Quel que soit le secteur d’activité des entrepreneurs, il important que des modèles rejoignent la campagne Tous Entrepreneurs pour soutenir ceux qui défendent l’entrepreneuriat !

Coralie Houel Responsable entrepreneuriat social et durable, mécénat environnement

La rencontre avec la Fondation Entreprendre fut comme une évidence. Nous avons, dès lors, articulé un programme d’études et  d’accompagnement sur mesure, dédié au plus de 45 ans sur 3 ans. Nous nous sommes appuyés sur l’expertise de la Fondation Entreprendre, grâce à laquelle nous avons pu étudier le marché, élaborer un programme et le tester auprès d’entrepreneurs et de réseaux d’accompagnement.

ACTUELLEMENT

La force du mécénat collective

La Fondation Entreprendre a mobilisé AG2R LAMONDIALE, le fonds dotation Terre et Fils et la Fondation RTE autour de convictions communes : l’entrepreneuriat constitue une véritable opportunité pour revitaliser des territoires ruraux fragiles et créer durablement de la valeur économique, sociale et environnementale.

NOS PARTENAIRES

Cliquez ici pour en savoir plus

• AFM
  • Anber