Faire un don (nouvelle fenêtre)

LE LAB

Le Lab de la Fondation Entreprendre a pour vocation de décrypter les enjeux, les évolutions, et les grandes tendances, d’identifier les bonnes pratiques en matières d’entrepreneuriat pour nourrir l’écosystème tant sur les questions des sensibilisation et d’accompagnement des entrepreneurs que sur les réflexions stratégiques de la Fondation.

ENJEUX DU LAB

Avec le Lab, la Fondation Entreprendre a pour objectif de produire des éléments de connaissances et fournir des contenus en mesure de nourrir les évolutions de l’entrepreneuriat. Chaque année elle publie des des études ou des enseignements de ses actions d’expérimentation terrain, afin d’éclairer les décideurs et faire émerger de nouvelles pistes d’actions

FOCUS SUR …

L’EXPERIMENTATION « LES ENTREPIDES »

En 2021 la Fondation Entreprendre à publié un ouvrage pour comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat des plus de 45 ans. Cet ouvrage présente l’étude « Les Entrépides » menée avec le soutien de HSBC Continental Europe, auprès de 47 entrepreneurs de plus de 45 ans ayant beneficiés d’un accompagnent des associations Initiative France et Tous Tes Possibles.

Tout au long de cette expérimentation, une étude a été menée par l’agence indépendante d’innovation sociale ELLYX pour en évaluer les meilleures pratiques et en tirer des enseignements.

ECLOSION

L’association Eclosion se positionne sur l’axe de l’innovation sociale et entrepreneuriale, en développant des idées et projets positifs pour la société et l’environnement. La Fondation Entreprendre soutient l’association dans l’expérimentation et l’accompagnement de cette initiative innovante pour faire naître les jeunes pousses de demain