Faire un don (nouvelle fenêtre)

Les ateliers 2022 du CFF

Le 14 juin 2022

Après 2 années de confinement, le CFF (Centre Français des Fonds et Fondations) a réuni près de 200 représentants de fonds et fondations lors de son rassemblement annuel début avril sur le thème « Etre Ensemble, le temps d’après ».

Trois jours d’ateliers, de plénières et de moments studieux, ont rythmé ce rassemblement. Des moments inspirationnels ont été portés par les témoignes de Ryadh Sallem qui transforme le handicap en force, d’Eugenia Mazurenko de la fondation Zagoriy en direct depuis l’Ukraine, ou encore de Mélanie dal Gobbo de l’association Art for Science.

Avec le CFF, la Fondation Entreprendre partage le constat que la complexité et l’ampleur des défis appellent à des engagements collectifs et des partenariats innovants. Se posent alors des questions concrètes telles que les partages de ressources, les co-financements, la mise en place de stratégies et de structures collectives, l’approche d’autres acteurs et la capacité à dialoguer et s’accorder avec eux et ensemble. La démarche de réponse collective de la Fondation Entreprendre qui s’illustre à travers les programmes, tels que Entreprendre la Ruralité pour redynamiser les territoires et ENTR&PRENDS TON AVENIR pour redonner le pouvoir d’agir aux jeunes fragilisés, s’inscrit dans cette vision de construire des alliances d’acteurs d’intérêt général différents cherchant à atteindre un objectif commun et s’appuyant sur leurs complémentarités.

Thibault de Saint-Simon, directeur général de la Fondation Entreprendre est notamment intervenu pour faire un point d’étape sur l’évaluation de la stratégie du CFF et des enjeux à venir.

Pour en savoir plus sur les actions du CFF, cliquez ICI