Faire un don (nouvelle fenêtre)

Manifeste pour la Responsabilité Éducative des Entreprises

Le 19 septembre 2019

Dans le cadre de sa mission, la Fondation Entreprendre a décidé de soutenir le think tank VersLeHaut (dédié aux jeunes et à l’éducation) pour la nouvelle édition du Manifeste pour la Responsabilité Educative des Entreprises.

Cet ouvrage met en lumière le rôle primordial de l’entreprise vis-à-vis des générations futures, de ses salariés, de son écosystème et de son environnement.

Former, éduquer, développer la posture entrepreneuriale et de nouvelles compétences, font parties des actions menées par la Fondation, notamment avec son programme Graines d’entrepreneurs. Soutenir le Manifeste pour la Responsabilité Educative des Entreprises est un moyen de démultiplier notre impact, d’apporter des solutions aux entreprises (certaines les ayant déjà adoptées). L’objectif de cet ouvrage est bien de participer à faire réfléchir sur le sens de l’entreprise et de sa responsabilité éducative.

Marc Vannesson, Délégué Général de VersLeHaut, se réjouit de ce soutien :

« Un grand merci à la Fondation Entreprendre qui va permettre de mieux diffuser nos travaux. La Fondation nous a beaucoup apporté sur le fond, à travers son engagement et son expérience ! Ensemble, nous partageons une conviction forte : renforcer la collaboration entre les acteurs éducatifs et les entreprises est indispensable pour relever les grands défis de notre société. Affirmer la responsabilité éducative des entreprises est la meilleure façon de valoriser les entreprises qui s’engagent déjà en ce sens ! »

La Fondation Entreprendre est heureuse de contribuer ainsi à la promotion de l’entrepreneuriat et de participer au débat.

Découvrez VersLeHaut en cliquant ici.