Présentation de la fondation

Créée par la Banque Palatine, experte dans l’accompagnement des Entreprises de taille intermédiaire (ETI), la Fondation Palatine des ETI, Mécènes ensemble est une démarche collaborative. Elle a pour objet de diffuser l’engagement entrepreneurial au service d'une meilleure intégration sociale, quel que soit son domaine (culture, sport, art, entrepreneuriat, insertion, patrimoine…). Présidée par Christine Jacglin, directrice générale de la Banque Palatine, elle intègre également deux représentants du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI), Alexandre Montay et Philippe d’Ornano, au sein de son comité exécutif.

L’ambition de la Fondation Palatine des ETI est donc de « faire ensemble » pour permettre à des dirigeants d’ETI de se regrouper pour choisir et démultiplier les initiatives et les moyens mis au service de l’intérêt général. Ils agissent, grâce à cette fondation, en finançant des projets prédéfinis d’associations déclarées d’utilité publique.

La Fondation Palatine des ETI est impliquée sur deux thématiques: le premier volet concerne les territoires en difficulté et le second volet porte sur la réinsertion des anciens détenus dans le monde économique.

Faire un don à cette fondation

Siège de la Banque Palatine, 42 rue d’Anjou, 75008 Paris