Présentation de la fondation

La fondation Étoile est une Fondation familiale qui agit pour l’amélioration de l’Éducation en France.

Elle déploie son action à plusieurs niveaux :

•  au niveau sociétal1
  • au niveau des acteurs de l’éducation2
  • et au niveau des bénéficiaires3

La Fondation Étoile a pour vocation de contribuer à créer un environnement favorable pour que chaque personne puisse être autonome, responsable, pleinement citoyenne, pour devenir entrepreneur de sa vie sous toutes ses formes, et vivre ainsi en homme et femme debout.

DES OBJECTIFS

• Priorité aux actions universelles et préventives
  • Une démarche philanthropique professionnalisée : recherche d’impact
  • Des dons ciblés avec objectifs précis, visibles et mesurables (suivi en proximité de chaque association par un familial référent)
  • Devenir des experts de la question éducative
  • Renforcer notre envie d’agir en famille

1VERS LE HAUT : Think tank dédié à l’éducation et à la jeunesse.

2ETREPROF.FR : La plateforme Etreprof.fr, développée par l’association Synlab, est une plateforme web de développement professionnel.

INVERSONS LA CLASSE : L'association INVERSONS LA CLASSE impulse, accompagne et nourrit l'évolution des pratiques enseignantes par les pairs pour favoriser la réussite de tous les enfants et réduire les inégalités scolaires.

3CHEMINS D’AVENIRS : L’association CHEMINS D’AVENIRS lutte contre les inégalités territoriales en matière d’éducation et agit spécifiquement en faveur des jeunes des zones rurales et des villes petites et moyennes de France.