Live For Good est à l’origine un site web crée par Gabriel Courtois, visant à collecter des fonds pour construire des maisons en Malaisie.

À l’annonce de sa disparition, sa famille a décidé de prendre le relais. Forts de sa philosophie d’offrir une vie digne et pleine de sens aux plus démunis et en s’inspirant de ses qualités entrepreneuriales, Jean-Philippe, Pascale, Aurore et Romane ont créé l’association Live for Good.

Live For Good a été fondée en 2015, cette association a pour but de soutenir tous les jeunes venus de différents horizons par l’entreprenariat social et les métiers de l’économie sociale et solidaire.

Actions phares

Grâce à l’accompagnement de la Fondation Entreprendre, l’association Live for good a mis en place 3 nouveaux programmes :

• Le programme Générations Impact : à travers ce programme, l’association met en place des programmes de mentorat pour aider les jeunes à trouver leur voie dans le monde de l’impact.
  • Le programme entrepreneurs for good : programme de 9 mois pour créer sa start up  à impact positif.
  • Le prix Gabriel : un prix pour célébrer et récompenser les jeunes « pépites » de l’innovation sociale.

Chiffres clés

• 250 jeunes porteurs et porteuse de projet a impact positifs sont accompagnés depuis 2015.
  • Depuis 2019,  plus de 3500 jeunes ont également pu être sensibilisés à l’ESS grâce au programme Génération Impact.