Fondations abritées
Créée par la Banque Palatine, experte dans l’accompagnement des Entreprises de taille intermédiaire (ETI), la Fondation Palatine des ETI, Mécènes ensemble est une démarche collaborative. Elle a pour objet de diffuser l’engagement entrepreneurial au service d'une meilleure intégration sociale, quel que soit son domaine (culture, sport, art, entrepreneuriat, insertion, patrimoine…). Présidée par Christine Jacglin, directrice générale de la Banque Palatine, elle intègre également deux représentants du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI), Alexandre Montay et Philippe d’Ornano, au sein de son comité exécutif.
L’ambition de la Fondation Palatine des ETI est donc de « faire ensemble » pour permettre à des dirigeants d’ETI de se regrouper pour choisir et démultiplier les initiatives et les moyens mis au service de l’intérêt général. Ils agissent, grâce à cette fondation, en finançant des projets prédéfinis d’associations déclarées d’utilité publique.
La Fondation Palatine des ETI est impliquée sur deux thématiques: le premier volet concerne les territoires en difficulté et le second volet porte sur la réinsertion des anciens détenus dans le monde économique.
Siège de la Banque Palatine, 42 rue d’Anjou, 75008 Paris
Téléphone : 01 55 27 96 77
La Fondation Entreprendre contribue par son action à résorber les fractures de la société. Rejoignez-nous et agissez à nos côtés en faisant de l’entrepreneuriat un formidable levier pour réduire les inégalités, revitaliser les territoires et développer un entrepreneuriat utile à la société !